Le metaverse selon Solana

Quels sont les metaverses les plus intéressants de Solana ? Star Atlas, Tribe Land, Afflarium et Space Falcon. Quatre expériences blockchain qui te couperont le souffle !

Parmi tous les projets que Solana héberge dans son écosystème, ceux dédiés au metaverse ne manquent pas. En plus des différentes marketplaces dédiées aux NFT, des mondes numériques se développent sur Solana avec leur propre économie interne. Dans cet article, tu découvriras les quatre metaverses les plus intéressants de Solana

Star Atlas : le metaverse de 2620

Solana héberge un metaverse lié au jeu vidéo Star Atlas, un MMO se déroulant en l’an 2620. L’univers entier a été colonisé et trois factions se disputent le contrôle, tandis que quelque part, dans les profondeurs de l’espace, se cache une force obscure. Qu’est-ce qui fait de Star Atlas un jeu vidéo hors du commun ? Le fait qu’il soit basé sur la technologie blockchain signifie que les joueurs pourront vraiment posséder les choses qu’ils gagnent ou achètent dans le jeu. Star Atlas est un jeu crypto capable de développer sa propre économie, basée sur deux tokens. Le premier est ATLAS, le token transactionnel du jeu, qui peut être gagné par les joueurs en jouant et être utilisé pour échanger des objets virtuels. Le deuxième token est POLIS, le token de gouvernance qui permet à son propriétaire de participer aux décisions sur les mises à jour de Star Atlas. 

Les créateurs du jeu ont pensé à un monde où l’on pourrait faire tout ce qui est imaginable tout en gagnant des récompenses en crypto : un metaverse. Solana a été choisie pour ce projet car il s’agit d’une blockchain capable de faire évoluer les millions de personnes qui interagiront potentiellement avec le metaverse. Le jeu n’a pas de date de sortie, il sortira par étapes. Tu peux commencer dès maintenant à explorer Star Atlas, mais dépêche-toi ! Les premiers navires mis en vente par les développeurs ont été vendus en quelques heures. 

Tribe Land : remonter le temps aux côtés des dinosaures 

Tribe Land est un vrai changeur de genre ! Dans ce metaverse Solana, les joueurs sont catapultés dans une époque perdue. Une époque préhistorique. De même qu’à la Préhistoire les premiers humains avaient devant eux des possibilités infinies, et dans le metaverse, chaque joueur peut construire son avenir. Sauras-tu choisir à quelle tribu appartiendra ton avatar, Néandertal ou Sapiens ? Tu peux collectionner tes « bêtes » sauvages préférées, nous venons tout juste de repérer un ptérodactyle très mignon. Une zoothérapie à un autre niveau ! De quoi as-tu besoin pour jouer ? Du token TRBL et de beaucoup de créativité pour façonner un espace inexploré. Ta tribu sera-t-elle pacifique ou vas-tu mettre le feu aux villages voisins ? Sur Tribe Land, tu peux choisir comment continuer l’histoire. 

Afflarium : gagne des SOL en jouant

Le troisième metaverse le plus intéressant de Solana est Afflarium, qui se présente également comme un jeu vidéo massivement multijoueur en ligne (MMO). Avec ce jeu, nous revenons à une atmosphère futuriste et à des décors de science-fiction. Sa particularité est que l’on peut y jouer depuis un ordinateur de bureau, un mobile et même avec les appareils de VR. Nous savons maintenant que dans le metaverse, chaque utilisateur possède ses propres objets et, avec la VR, ils seront encore plus tangibles. Sur Afflarium, il n’y a pas de niveaux ou de défis à relever, les joueurs sont libres d’explorer le monde numérique et de choisir leurs propres aventures. Afflarium est divisé en 4 mondes différents : Central world, Arcade world, World of adventures, Battle world. Chacun avec des expériences et des propositions différentes, pour satisfaire les goûts les plus disparates. Le metaverse est fréquenté par tout le monde, ceux qui sont combatifs et ceux qui veulent socialiser. En tant que metaverse sur blockchain, Afflarium possède sa propre économie. Tu peux trouver son token AFFL, qui est un token de gouvernance, tandis que la monnaie du jeu est le SOL, le token natif de Solana. Le metaverse est toujours en phase de test, mais est déjà soutenu par près de 3 000 followers sur Twitter. 

Space Falcon : cours de pilotage à très haute altitude

Parmi les mondes numériques les plus intéressants de Solana figure Space Falcon, un metaverse intergalactique qui combine les jeux vidéo classiques de tir dans l’espace aux NFT. Space Falcon a été développé grâce à Metaplex, une application de développement de NFT sur Solana. Les joueurs pourront posséder des galaxies, des planètes, des vaisseaux spatiaux et d’autres ressources spatiales. Le tout sera proposé à la vente sous forme de tokens non fongibles. Le token Space Falcon s’appelle FCON. Pour 2022, Space Falcon prévoit de mettre en œuvre le Metaverse avec VR. Sur le site de Space Falcon, il est possible de faire un essai de simulation d’une leçon de pilotage. Prépare ton vaisseau et défie tes amis !