Young Monday : Michael Jordan, Pantone, Bitcoin

Encore plus de sportifs qui décident d’investir dans Web3, l’explosion de l’art numérique Pantone et l’actualité du Bitcoin, découvre le meilleur de la semaine !

L’année de l’explosion du NFT est sur le point de se terminer. Mais les tokens non fongibles nous accompagneront certainement dans la nouvelle année. Qu’est-ce qui se prépare ? Michael Jordan s’apprête à sortir une plateforme dédiée aux jetons sociaux, des œuvres d’art numériques dédiées à la couleur Pantone de l’année seront bientôt sur Tezos et le Bitcoin a célébré de nouvelles réalisations. 

Michael Jordan marque un panier dans le Web3

La légende de la NBA a annoncé le lancement en 2022 de HEIR, une plateforme sur la blockchain Solana. Le projet est également dirigé par son fils, Jeffrey, et Jeron Smith, ancien responsable de la marque Nike (qui vient entre autres de racheter une société qui produit des sneakers pour le metaverse : RTFKT Studios). À quoi servira HEIR ? Ce sera un outil dédié aux athlètes qui souhaitent entrer en contact avec leurs fans et supporters. Tout sera possible grâce au token social du même nom (HEIR). Il a actuellement récolté 10 millions de dollars d’investissement.

Very Peri la couleur du metaverse dans les nouveaux NFT sur Tezos

Aux alentours du mois de décembre, Pantone, la société américaine de classification et de catalogage des couleurs, annonce la couleur symbole pour l’année suivante. Pour 2022, le choix s’est porté sur Very Peri. Pour Pantone, cette couleur représente l’expansion de la créativité artistique vers le monde numérique : « nous vivons dans une époque de transformation continue. Avec les tendances en matière de jeux, la popularité croissante du metaverse et la communauté artistique grandissante dans l’espace numérique, PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances en matière de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique, et inversement ». Pantone va collaborer avec Tezos pour la création de NFT dédiés à cette couleur. 

Bitcoin : 90 % de l’or numérique extrait

Le 13 décembre 2021 a été une journée historique pour le Digital Gold. Pendant que tu décorais ton sapin de Noël, 90 % de l’offre totale de Bitcoin a été officiellement minée, soit 18,9 millions sur 21 ! Pas de panique, il faudra du temps pour inventer le reste. Tu auras encore le temps d’acheter tes Bitcoins ! Et ce n’est pas tout : le 13 décembre a également marqué le 11ème anniversaire de la dernière apparition publique de Satoshi Nakamoto, le légendaire développeur du Bitcoin. Et le prix du Bitcoin ? Le 12 décembre, il a atteint son pic de la semaine (44 735 euros), mais il a ensuite dégringolé.