La fin de l’année approche et le monde de la crypto célèbre le metaverse avec des nouveautés. Qui sont les derniers invités à la soirée 2021 ?
Adidas et Huawei ne pouvaient pas manquer la fête du Nouvel An du metaverse. La semaine dernière, ces entreprises ont gagné leur place grâce aux collections NFT et à l’enregistrement de marques ad hoc pour opérer dans des mondes virtuels. Il a également été question de Ray Dalio et de son commentaire positif sur les cryptomonnaies. Voici les dernières nouvelles !
Adidas : dans le metaverse !
Après l’expérience chez The Sandbox, Adidas a lancé sa collection NFT. La société allemande a aimé le Metaverse ! Adidas a créé la collection de tokens non fongibles en collaboration avec des noms bien connus dans le domaine de l’art numérique : gmoney, PUNKS Comic et Bored Ape Yacht Club. Les NFT, un total de 30 000, se sont vendus immédiatement. On les trouve maintenant sur certains marchés secondaires, comme Opensea. Le prix de départ était de 0,2 ETH chacun, sur Opensea, ils sont maintenant à 0,7 ETH. Il ne s’agit pas que de collectionner, Adidas précise que les possesseurs de ces NFT spéciaux auront accès à des expériences exclusives et virtuelles organisées pour 2022.
Huawei dépose sa marque pour le metaverse
Lundi, la Chine s’est retrouvée catapultée dans le metaverse : en une seule journée 1 360 entreprises locales ont décidé de déposer leur propre marque dans ce secteur. Alors que les institutions chinoises comme la People’s Bank of China mettent en garde les citoyens contre les prétendus dangers des actifs numériques, tout le monde saisit les possibilités du metaverse. Qui sont ces entreprises ? Huawei ! Le géant oriental de la technologie a enregistré Meta OS dans le but d’ouvrir l’entreprise aux nouvelles technologies liées à la blockchain.
La crypto-conversion de Ray Dalio
Ray Dalio, le milliardaire américain et figure influente dans le domaine des investissements, réitère sa revalorisation des cryptomonnaies. Déjà en janvier 2021, il avait déclaré qu’il n’était plus aussi sceptique quant à la volatilité et à la sécurité de l’argent sur la blockchain. Telles étaient les principales critiques qu’il avait avancées contre les cryptomonnaies dans le passé. Lors d’une interview avec Yahoo ! Le 17 décembre 2021, Finance s’est dit impressionné que les principales cryptomonnaies et leurs systèmes aient survécu pendant plus de dix ans sans jamais avoir été piratés. Ce facteur positif, ajoute-t-il, l’a également amené à acheter une quantité modérée de BTC et d’ETH. Selon Dalio, les cryptomonnaies pourraient donner du fil à retordre aux monnaies fiduciaires et à l’or.