Tu peux désormais acheter une nouvelle crypto sur Young Platform : découvre Celestia (TIA) !
Maintenant, tu as la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des TIA sur Young Platform. Découvre comment ce projet innovant fonctionne et à quoi sert le token !
Celestia : tout ce qu’il faut savoir
Celestia est une infrastructure blockchain modulaire unique, conçue pour rendre les networks développés sur cette plateforme plus évolutifs et flexibles.
Le TIA, lui, joue un double rôle de token d’utilité et de gouvernance : il est essentiel pour le paiement des commissions sur le réseau et les Layer 2 qui seront créés dans les prochains mois, mais aussi pour participer aux votes sur l’avenir du protocole.
Le projet a été lancé en octobre 2023, même si le premier prototype remonte à 2019. Parmi les fondateurs, on compte Mustafa Al-Bassam, PDG et cofondateur de Chainspace (une startup rachetée par Meta), Ismail Khoffi, John Adler et Nick White. Celestia a levé 55 millions d’USD lors de deux cycles de financement, atteignant ainsi le statut de licorne (start-ups valorisées à plus d’un milliard de dollars). Les investisseurs en capital-risque incluent des noms importants tels que Coinbase Ventures, Jump Crypto, Placeholder, Galaxy, Delphi Digital, et d’autres.
Curieux d’en apprendre plus ? Découvre Celestia sur Academy !
Comment Utiliser TIA sur Young Platform
Voici toutes les fonctionnalités disponibles pour Celestia (TIA) sur Young Platform et Young Platform Pro :
- Acheter et vendre avec l’EUR
- Achat récurrent
- Dépôt à partir d’un autre portefeuille ou envoi via le réseau Celestia
- Création d’une Hold Plan unique ou d’une Hold Plan personnalisée