Après le tremblement de terre en Turquie, la collaboration de Young Platform avec Save the Children pour l’envoi de dons en crypto reprend.
Le tremblement de terre survenu en Turquie en ce mois de février a mobilisé les dons et la solidarité du monde entier, unis face à une catastrophe naturelle.
Comme on le sait, dans la nuit du 5 au 6 février, la zone frontalière avec la Syrie a été l’épicentre d’un fort séisme (magnitude 7,8 et 7,5). Les deux secousses ont résonné jusqu’à Chypre, au Liban et en Israël. Le phénomène s’est répété le 20 février avec pour épicentre la ville de Hatay dans le sud-ouest de la Turquie, avec une magnitude de 6,4 et 5,8.
Les principales victimes du tremblement de terre en Turquie : les enfants
Après le premier séisme, la Turquie a déclaré plus de 41 000 morts, des milliers de blessés et des bâtiments effondrés. Au total, 1,4 million d’enfants subissent les conséquences de cette catastrophe. Parmi eux, les survivants sont désormais sans abri.
Ces territoires et surtout leurs habitants les plus défavorisés doivent recevoir le plus d’aides possible, les contributions internationales ne suffisent pas, et il faudra beaucoup de temps afin de guérir cette blessure pour les nombreux foyers touchés.
Save the Children, avec le Fonds d’urgence, veille à ce que les enfants touchés par le tremblement de terre reçoivent toutes sortes d’aides.
Tu peux toi aussi faire des dons en cryptomonnaies, comme c’était déjà possible à Noël.
Comment envoyer des dons pour le tremblement de terre en Turquie ?
Tu trouveras ci-dessous des instructions sur la manière d’envoyer des cryptomonnaies au Fonds d’urgence.
- Commence à partir de cette page ;
- Choisis la cryptomonnaie à donner ;
- Choisis de faire un don anonyme ou d’entrer tes coordonnées ;
- Clique sur “Faire un don maintenant” ;
- Tu verras l’adresse du portefeuille de destination sous la forme d’un code alphanumérique et d’un code QR. Copie-le ;
- Ouvre l’application Young Platform dans la section Portefeuille ;
- Sélectionne la cryptomonnaie que tu as décidé d’utiliser ;
- Clique sur “Retirer” ;
- Saisis le montant et clique sur “Continuer” ;
- Colle l’adresse du portefeuille Save the Children que tu as copiée à partir du lien fourni ou scanne le code QR. Nous te conseillons de ne pas écrire l’adresse manuellement pour éviter les fautes de frappe ;
- Confirme définitivement le retrait via l’e-mail que tu recevras à ton adresse.
Si tu souhaites consulter le statut de ta transaction sur la blockchain, tu peux coller le TxID dans la barre de recherche d’un explorateur de blockchain tel que Blockchair.
Tu pourras ainsi suivre tes dons en cryptomonnaies et t’assurer qu’ils parviennent à Save the Children, qui les utilisera pour aider les enfants victimes du tremblement de terre en Turquie.