Moonbirds: tout le monde ressent la hype pour les NFT à mettre en staking

Marre des singes ennuyeux de Bored Ape ? Découvre donc ce que sont les Moonbirds, les NFTs pour le staking !

Après la domination incontestée du Bored Ape Yacht Club et des Cryptopunk, une nouvelle collection de NFT pourrait les surpasser tous les deux : nous parlons bien des Moonbirds, un projet qui, après une semaine, a déjà atteint de très hauts sommets ! Découvre ce que sont les Moonbirds et comment le staking de ces nouveaux NFTs fonctionne !

La nouvelle tendance NFT ? Voici Moonbirds!

Que sont les Moonbirds ? Les nouveaux NFTs à la mode qui ont battu tous les records ! Lancés le 16 avril 2022, ils ont atteint des pics de prix très élevés en très peu de temps, signe d’un énorme succès. Un petit fait ? Les Moonbirds ont enregistré un volume total de ventes de près de 360 millions de dollars en un peu plus d’une semaine. Les 10 ventes les plus élevées se situent entre 397 000 et 1 million de dollars..

La collection se compose de 10 000 jetons sur Ethereum représentant des hiboux et des chouettes. Les Moonbirds sont une idée de Proof, une startup fondée par le célèbre investisseur en capital-risque Kevin Rose. La société s’appuie sur un autre projet  NFT réussi, le Proof Collective, une sorte de club prestigieux pour les collectionneurs et les artistes NFT. Les Moonbirds ont été conçus pour être les “Proof PFP officiels”, les photos de profil officielles des membres du club. Les Moonbirds sont également la clé pour entrer dans la chaîne Discord de Proof où toutes les initiatives sont discutées et proposées. Rose a de grandes ambitions pour les Moonbirds, notamment une nouvelle fonction appelée “nestification” (nidification) qui permettra aux gens de bloquer leurs NFT pour obtenir des récompenses et des avantages. 

Traits et nesting : comment les Moonbirds évoluent-ils ?

Comme les autres collections NFT, les Moonbirds ont des “traits” générés aléatoirement qui les rendent uniques, et chaque trait a une rareté différente. Il existe 8 catégories de traits, allant du fond aux habits en passant par la couleur des plumes. Certains traits sont extrêmement rares, comme le Cosmic : sur 10 000 hiboux, seuls 6 l’ont !

https://twitter.com/ryancarson/status/1517087177976471554

As-tu déjà mis tes NFT en staking ? La collection Moonbird est unique car elle te permet de verrouiller tes jetons pour obtenir des récompenses, tout comme le staking. Ce mécanisme s’appelle le nesting ! Chaque propriétaire peut mettre ses Moonbirds dans cette sorte de staking en connectant son portefeuille au site officiel de la collection. Nos oiseaux numériques y font un nid, qui devient plus précieux tous les 30 jours. Au début, le nid sera fait de simples brindilles, mais avec le temps, il peut se transformer en bronze, en argent et même en or ! Un nid précieux équivaut à des récompenses de plus en plus importantes. Cependant, il est important que nos oiseaux restent calmes : les mettre en vente sur une place de marché réinitialisera le nid et remettra tous les progrès à zéro.

L’idée de Kevin Rose est d’ajouter une valeur supplémentaire au nesting. En plus des récompenses, il y a beaucoup plus d’incitations ! Au bout d’un certain temps, les propriétaires des Moonbirds pourront gagner des objets réels : par exemple, si ton NFT porte un sweat-shirt, l’équipe de PROOF t’en enverra un vrai, identique à celui de ton Moonbird en tant que récompense de staking du jeton.

Comment acheter un Moonbird

Acheter un Moonbird est facile, on peut en trouver sur les principaux marketplaces. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille pour pouvoir acheter son Moonbird : le prix minimum du Moonbird le plus courant est de 15 ETH, soit d’environ 42 000 dollars. L’un des plus rares, en revanche, est actuellement disponible sur Looksrare pour 375 ETH. Tu peux trouver les collections officielles sur Opensea et Looksrare. Si tu veux faire partie de la communauté des Moonbirds, il te suffit de connecter ton portefeuille et de faire une offre. Attention toutefois : lorsque tu achètes un NFT, le niveau de son nid est réinitialisé, quel que soit le niveau atteint par son précédent propriétaire. Ainsi, lorsque tu mets ton Moonbird en nesting, ta chouette ne retrouvera qu’un modeste nid de brindilles. 

Maintenant que tu sais ce que sont les Moonbirds, les NFT à mettre en staking, resteras-tu fidèle à la vieille garde de Borde Ape Yacht Club et des Cryptopunk ?