À partir d’aujourd’hui il est possible d’acheter, de vendre et de garder Terra (LUNA) sur Young Platform !
En Mai 2022, un effondrement de l’écosystème de Terra a eu lieu, entraînant des répercussions négatives pour TerraUSD et LUNA. Cet article a été rédigé avant que cet événement se soit déroulé. Avant de le lire, nous te conseillons de faire plus de recherches sur la situation et de rester à jour sur les nouvelles. En général, les articles de Young Platform sont uniquement à titre informatif, et ne constituent pas de conseils financiers.
Qu’est-ce que Terra ?
Terra est une blockchain permettant des paiements globaux et décentralisés. De nombreux services financiers décentralisés et certains stablecoins sont basés sur sa blockchain.
Les stablecoins basés sur Terra, par exemple l’UST et le KRT, maintiennent leur prix indexé sur le dollar américain et le won coréen grâce à un algorithme.
Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être étayés par des réserves d’aucune sorte, avec les complications que cela entraînerait.
Comment fonctionne LUNA ?
LUNA est la cryptomonnaie centrale de la blockchain Terra. Pour contribuer à la blockchain, participer à la gouvernance et faire du staking sur Terra, il est nécessaire d’avoir des LUNA.
Ces nombreuses fonctions de LUNA favorisent sa demande sur le marché.
Pourquoi Young Platform a-t-il décidé de le proposer ?
Du 15 au 21 août, le prix de LUNA est passé d’environ 16 $ à un niveau record d’environ 36 $, faisant les gros titres sur chaque actualité crypto.
Terra (LUNA) est désormais classée 16e sur le marché des cryptomonnaies.
De plus, à partir du 9 septembre, une mise à jour de la blockchain Terra (Columbus-5) sera active qui apportera de nouvelles fonctionnalités DeFi.
Les paires disponibles ?
Sur Young Platform et Young Platform Pro l’achat et la vente de Terra est disponible avec les paires suivantes :
- LUNA/EUR
- LUNA/USDT
Tu veux en savoir plus ?
Lis notre article dédié à Terra sur Young Academy !